Fashion Station

Souvent imité et moqué mais jamais égalé, le style vestimentaire de notre trio britannique reste l’un des sujets préféré des tabloïds. Matthew, Chris et Dominic en arrivent même à s’amuser de leurs tenues, nous offrant des publications divertissantes sur leurs divers réseaux sociaux. Nous vous proposons aujourd’hui un petit panorama de leurs tenues les plus fantasques.

Un compte Instagram nommé @muse_curiosities s’amuse à regrouper tous les looks un peu décalés du groupe. Bien sûr, la mode demeure subjective et chacun est libre d’en penser ce qu’il veut. Cependant, leur style n’en reste pas moins décalé et complètement à l’opposé de ce que d’autres groupes de rock peuvent porter. Nos 3 protagonistes montrent un goût prononcé pour les marques de luxe et se vêtissent notamment chez Gucci et Yves Saint-Laurent.

Un style propre à chacun

Matthew Bellamy, chanteur principal du groupe, nous a offert lui aussi des looks complètement décalés. Plus jeune, il s’est teint les cheveux (passant du rouge au bleu, en terminant par le brun qu’il garde depuis 2009). Matt, selon ses dires, est très fier de sa collection de chemises hawaïennes. Son style reste très éclectique puisqu’il peut passer d’une chemise à motifs farfelus à une veste de grande marque de luxe en un seul et même show. Bien que s’étant assagit depuis 2009, il n’en reste pas moins extraverti avec des looks semblables à celui aperçu au Montreux Jazz Festival de 2016, reprenant les pièces utilisées lors du tournage du clip Panic Station sortit en 2012.

Une autre démonstration du goût prononcé pour la mode de notre cher Matthew à Ischgl en 2016. Tout comme Chris et Dom, Matt nous fait partager un style en adéquation avec la station de sports d’hivers dans laquelle le groupe se produisait ce soir-là. Les pulls à motifs d’hiver, les bottes et lunettes de ski sont donc bien au rendez-vous lors de ce show.

Dans un style beaucoup plus simpliste, Chris Wolstenholme n’hésite pas à sortir de ses habitudes et porter des pièces extravagantes qui le mette en accord avec ses deux comparses. Tout comme Matt, Chris était beaucoup plus extraverti dans sa jeunesse et s’est calmé au fil du temps. On le retrouve ici, sur la photo ci-dessus, avec un blouson en cuir noir remplit de plumes aux couleurs pimpantes pour rappeler les thèmes du clip Panic Station.

Cependant, Dominic Howard, batteur du groupe, reste celui qui garde toujours son côté fougueux et extraverti au fil du temps, dans son style vestimentaire de la vie quotidienne et dans les shows.

L’extravagance d’un batteur

Comme vous avez pu le constater, Dom est celui qui est souvent apparu vêtu de pièces les plus originales les unes que les autres comme par exemple, avec ce pull à étoiles multicolores de la marque de luxe italienne Gucci (au prix très raisonnable de 890€). Il s’agit d’un petit pull noir en maille, muni d’étoiles multicolores. Entièrement composé de laine, ce haut nécessite un entretien minutieux et doit donc être lavé à la main. Nous pouvons imaginer avec quelle délicatesse Dom lave son petit haut pour le remettre encore et encore. Porté pour son anniversaire le 7 décembre et son passage dans l’émission Quotidien le 14 décembre dernier, pourrait-il s’agir du pull fétiche de notre batteur ou alors serait-ce le 4ème membre du groupe dont tout le monde parle ?

Dom nous a habitué aux tenues improbables depuis plusieurs années, en voici quelques exemples :

Preuve que le ridicule ne tue pas, voici Dom au Oxegen Festival, 10 Juillet 2010 en Irlande et aux Vieilles Charrues en France quelques jours plus tard.

Dom montre un autre goût très prononcé pour les motifs animaliers. Ici, il porte un magnifique haut zébré de la marque Yves Saint-Laurent au Reading Festival le 27 août 2017 en Angleterre.

Le style vestimentaire du groupe ne cesse d’évoluer avec le temps, Matt et Chris gardent un style simple à première vue tout en ayant une pièce décalée, sans trop en faire. Quant à Dominic, il ne perd pas une occasion de mettre en lumière des vêtements atypiques, mêlant différents styles. Muse se démarque des autres groupes de rock avec le style vestimentaire complètement décalé et qui leur est propre.

Au vu du style rétro de la tournée, pouvons-nous nous attendre à une nouvelle garde-robe flambant neuve au style très vintage? Réponse le 22 février prochain lors du démarrage de cette nouvelle tournée mondiale…

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*