
Ces dernières semaines, Muse nous a offert des détails scéniques et vestimentaires concernant leur nouvelle tournée mondiale en lien avec l’album Simulation Theory. Nous vous proposons un petit panorama des différents éléments connus à ce jour :
Ce premier teaser a été dévoilé par le groupe le 8 février dernier, avec en fond sonore le titre Algorithm. Ces immenses robots ne sont pas sans rappeler ceux présents dans le clip de ce single. Serait-il possible que Matthew Bellamy arrive sur scène à bord d’une de ces machines pour cette tournée placée sous le signe des technologies et des jeux vidéos ?
De nombreux indices scéniques furent dévoilés avec l’accroissement des publications sur les différents réseaux sociaux. Le groupe dévoile alors des installations gigantesques comme ici, ce monstre géant articulé (petit complexe de Matt ?) , semblable aux robots présentés précédemment, qui prendra très certainement une très grande place sur la scène. Ces installations laissent présager des concerts millimétrés et chorégraphiés de manière à ce que tous les éléments présents sur scène soient bien visibles et que l’ensemble soit cohérent.
Selon une interview donnée le 9 janvier 2019 pour le magazine Billboard, le groupe voulait revenir à des shows plus « humains », et cela nous est prouvé par cette vidéo qui nous dévoile des danseurs exécutant une chorégraphie autour de Matt. Le groupe ne sera donc plus seul sur scène pour cette nouvelle tournée mondiale. Ces danseurs se produisent sur une avancée et nous distinguons la grande scène en fond, dotée d’un écran géant, où se trouveront Dominic Howard et Chris Wolstenholme. Les robots précédemment présentés seront quant à eux situés à chaque extrémités de la scène. Cet enchaînement scénique pourrait être utilisé par le groupe afin de marquer une pause avant le premier rappel durant lequel les titres phares seront joués (Matthew débranchant la borne d’arcade en laissant la scène sur un black-out pour enchaîner avec Uprising, par exemple).
Pour nous rendre encore un peu plus impatient, le groupe s’est amusé à nous partager des photos de leurs répétitions. Vous en trouverez quelques unes ci-dessous.
Si vous aviez encore des doutes sur le fait de vivre un moment inoubliable, n’hésitez plus. Il reste encore des places pour le 5 Juillet au Stade de France ici .
Soyez le premier à commenter