
C’est aux Etats-Unis que le groupe a entamé sa tournée mondiale le 22 février dernier. L’occasion pour les fans de découvrir de nouveaux éléments scéniques en lien avec l’album Simulation Theory. Revenons ensembles sur cette tournée américaine :
La scène
Le show s’ouvre sur l’entrée de Matt, interprétant Algorithm , au bout d’une avancée, sur une plateforme qui s’élève. A l’autre bout, sous un écran géant surplombant toute la scène, se situe Dom et à sa gauche, Chris. Le groupe se retrouve également sur l’avancée pour interpréter Dig Down en version acoustique.
Là où tout commença…
Le groupe revenait alors sur scène, le 22 février 2019 à Houston au Texas, 2 mois après le concert au Royal Albert Hall en Angleterre, pour entamer officiellement la tournée mondiale, des suites de la sortie de l’album Simulation Theory. L’occasion pour les fans de découvrir pour la première fois les éléments scéniques ainsi que la setlist proposée pour cette nouvelle tournée
Un nouveau membre au sein du groupe ?
Pour cette nouvelle tournée mondiale, le groupe s’est associé à la société Airworks Inflatables afin de créer un immense robot squelette qui fait sensation auprès des fans, rebaptisé Murph. Un compte Instagram a même été crée (@murph_the_robot) pour cette structure gonflable et compte à ce jour plus de 6 600 abonnés !
Un show plus humain ?
Matt avait confié lors d’une interview vouloir créer un show plus centré sur l’humain, sans trop en dévoiler d’avantage. C’est lors de cette nouvelle tournée que les fans ont pu découvrir des danseurs intervenir sur scène et interagir avec Matt. Tout comme Murph, ceux-ci possèdent un compte Instagram (@musedancers) qui leur a été entièrement dédié et compte plus de 1 600 abonnés !
En route !
Durant leur tournée sur le sol américain, le groupe a eu la chance de jouer au sein du mythique Circuit Of the Americas (un célèbre circuit automobile qui accueille notamment les plus grandes courses de Formule 1). Le trio s’est alors produit dans l‘Austin360 Amphitheater, un amphithéâtre en plein air pouvant accueillir 14 000 spectateurs. L’occasion pour Matt, Dom et Chris de jouer sur une plus petite scène et d’offrir un concert plus intimiste aux fans présents ce soir là.
Un trio toujours au top
Mais avec une mise en scène de plus en plus précise et exigeante, des danseurs nombreux, un robot géant et des shows toujours plus millimétrés, certains se demande quelle est la place finalement laissée aux trois membres du groupe au cours de ces deux heures de concert. Eh bien, quoi que l’on puisse penser du manque de spontanéité inhérent au groupe lors de ses tournées depuis des années, Matt, Dom et Chris sont toujours bien présents et contribuent pleinement aux shows offerts aux fans !
Si ces magnifiques clichés vous mettent déjà l’eau à la bouche, alors prenez votre mal en patience puisqu’il reste un long mois à attendre avant le retour de Muse sur scène, cette fois pour le début de sa tournée européenne qui s’effectuera à Prague le 26 mai prochain. Peut-être la sortie, ce vendredi 26 avril dernier, du titre Pray composé par Matthew Bellamy dans le cadre d’un disque promotionnel consacré à Game Of Thrones vous aidera-t-elle à vous mettre quelque chose sous la dent en attendant !
Soyez le premier à commenter