« Origin Of Muse » : enfin à l’approche !

Pas moins de 9 CD accompagnés de 4 vinyles pour un total de 113 titres dont plus de 40 inédits, ainsi qu’un livret de 48 pages et des interviews jamais dévoilées d’un groupe qui ne faisait encore que débuter à la fins des 90’s et au début des années 2000 : ce fameux projet mentionné par Muse à plusieurs reprises depuis plusieurs mois a mis du temps à arriver (on parlait quand même d’une sortie potentielle pour la fin d’année 2017, sacré Matt), mais a le mérite de proposer un énorme contenu…si tant est que l’on soit prêt à économiser les 125 euros nécessaires à l’achat du coffret.

La vidéo promotionnelle d’Origin Of Muse, publiée sur les différentes pages du groupe.

Mais c’est à coup sûr un achat qui vaudra le coup doivent penser certains, puisque les fans de la première heure regrettent si souvent les premières années plus rock et spontanées du groupe. Ici, Matthew Bellamy et ses copains ont l’occasion de retrouver certains fans perdus en cours de route, en leur offrant leurs deux premiers albums remasterisés, une compilation de B-Sides, de rarities ou même de démos mystérieuses (dont une de Plug In Baby) que certains trouveront très probablement géniales, tandis que d’autres se conforteront dans l’idée que le groupe a bien évolué depuis ces années-là (petite dédicace à Cloclo). Bref, ce Origin Of Muse a beau être une belle main tendue envers les fans du début, le groupe ne manquera pas de faire ce qu’il fait de mieux : diviser les fans.

Plug In Baby jouée à Londres en 2000, avant sa sortie officielle.

Quoi qu’il en soit, avec une date de sortie cette fois bien fixée au 6 décembre 2019, ce fameux coffret Origin Of Muse est la meilleure manière de fêter les 20 ans de Showbiz, premier album du groupe sorti à la fin de l’année 1999 ! Une série de concerts intimes exclusivement consacrés aux morceaux des deux premiers albums ne serait pas une mauvaise idée non plus…allez les gars s’il vous plaît, j’avais pas eu ma place pour La Cigale en 2018.

1 Rétrolien / Ping

  1. Fin du Simulation Theory World Tour : quel avenir pour Muse dans les prochains mois ? • Citizens of Muse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*