
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de cet individu, vous vous demandez surement qui est Hans-Peter Van Velthoven (que nous appelleront simplement Hans-Peter à partir de maintenant, pour le confort de votre lecture et – surtout – celui du rédacteur de cet article).
Hans-Peter, donc, est un photographe hollandais reconnu, et plus particulièrement photographe officiel de Muse. Il est donc régulièrement l’auteur des photos de promotions du groupe, et accompagne celui-ci tout au long de ses tournées à travers le monde : c’est ainsi que sont souvent publiées des galeries photos de certains concerts, tel que le second donné au Stade De France en juillet dernier, qui nous intéresse aujourd’hui.
Je le sais, vous attendez avec impatience de pouvoir consulter les photos qu’il a pris le 6 juillet, je terminerai donc cette rapide présentation du photographe en évoquant sa rencontre avec le groupe. En 2006, alors qu’il était interviewé pour la sortie d’un livre regroupant des photographies d’artistes célèbres, le tour manager de Muse le repère et les membres du groupe se trouvent être très intéressés par son travail. Coïncidence du calendrier – ou destin – Matt, Dom et Chris doivent donner un concert aux Pays-Bas dans les jours qui suivent : Hans-Peter est chargé de photographier le groupe sur scène, et est même autorisé à photographier l’ensemble du concert au lieu des 3 chansons prévues initialement. C’est depuis ce soir là qu’il est le photographe officiel de Muse.
Pour en apprendre plus sur le personnage, je ne peux que vous conseiller de regarder cette interview du photographe juste avant le concert à la Cigale en février 2018, réalisée par vos chanceux admins Nils et Thibaud.
*Attention, phrase clichée en approche* Je parle beaucoup, mais quelques images valent parfois plus qu’un long discours. C’est pourquoi je vous laisse avec les photographies exceptionnelles prises le 6 juillet au Stade De France, en vous invitant évidemment à consulter l’ensemble des galeries photos de Hans-Peter sur le site officiel de Muse (muse.mu).
Soyez le premier à commenter