Will Of The People : le neuvième album de Muse

Près de deux mois après la sortie de Won’t Stand Down, les choses commencent enfin à se préciser.

Un LP9 qui se fait attendre

Etre fan de Muse, c’est savoir faire preuve de patience et d’ouverture d’esprit. Etre patient, c’est attendre pendant plus de trois ans des nouvelles de notre groupe favori sans aucun nouveau titre à se mettre sous la dent. L’ouverture d’esprit, c’est savoir se satisfaire d’autres styles musicaux que le rock. Car avec Muse, on ne sait jamais ce qui nous attend.

Sorti à la mi-janvier, Won’t Stand Down comportait certes des éléments pop et électroniques, mais le lead single du prochain album avait tout de même globalement séduit les fans grâce à une orientation rock/metal très assumée !

Mais faut-il pour autant s’attendre à un album dans la même veine ? On en parlait déjà ici, mais rien n’est moins sûr : le groupe aime expérimenter. Quoi qu’il en soit, le LP9 ne devrait plus tarder à arriver, puisqu’un teaser a été publié hier !

Will Of The People, la volonté du peuple

Si la sortie de Won’t Stand Down a été une source de hype certaine, celle-ci est depuis un peu redescendue… jusqu’à hier. Muse a en effet publié un teaser d’une trentaine de secondes disponible ici, dans lequel on peut voir d’énormes statues ensablées représentant les visages de Matt, Dom et Chris être renversées. On aurait pu penser à un nouveau single, jusqu’à ce que les plus fins observateurs remarquent la présence d’inscriptions dissimulées sur les trois visages. Pour les petits curieux, une partie de la conception de ce petit clip est visible sur cette page Instagram.

Sur celui de Dom, on peut lire « Liberation » et « Will Of the People ». Sur celui de Matt, on peut lire « Kill Or Be Killed », « Die » et « Compliance ». Sur le visage de Chris, enfin, sont inscrits « Euphoria », « Won’t Stand Down » et « Ghosts ». Peu de place au doute : il s’agit très probablement du nom des chansons qui seront présentes sur l’album. Ou plutôt, espérons-le, de certaines des chansons : huit titres, ça paraît un peu court. Le prochain single devrait quant à lui sortir la semaine prochaine, selon un journaliste de la radio hollandaise 3FM, qui s’est renseigné auprès du label de Muse !

L’artwork de Will Of The People ? (imaginé par notre cher Kévin Colin)

L’album, d’ailleurs, s’intitulera Will Of The People, que l’on entend chanté par les chœurs à la fin du teaser. Cela correspond d’ailleurs aux LOGO « WOTP » qui avait accompagné l’artwork de Won’t Stand Down. les choses semblent donc se préciser, et un tel teasing pourrait bien signifier que le neuvième album de Muse approche à grands pas ! Avant la tournée des festivals cet été ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*